Lapinou & Chantilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 II. Refectoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Refectoire Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Refectoire Vide
MessageSujet: II. Refectoire   II. Refectoire EmptyVen 17 Avr - 16:15

    II. Refectoire 50174042


    Tout en descendant les marches du hall d'entrée, Ella observait les alentours avec attention. Voilà près de deux semaines que le Conseil et l'école subissaient des attaques de toute part. Et cela correspondait avec le début de maladie de son jumeau.

    "Ne t'inquiète pas, Marina. Je vais très bien et ce n'est pas un peu de fatigue qui va me tuer.
    Et puis, vu tout ce qu'il se passe, avouons le, ce n'est pas le moment de se reposer. Il faut coincer ceux qui mettent la pagaille ici."


    Tournant à gauche pour passer la porte du réfectoire, la jeune femme soupira. Son mal de crâne revenait avec toute cette agitation qui régnait dans ce lieu.

    "De toute façon, je ne peux pas laisser Aiden dans cet état. Même si il n'est pas conscient de tout ce qu'il se passe, je ne me sens pas capable de l'abandonner."

    Observant le menu proposé, elle prit un plateau et disposa une assiette d'œuf en omelette, un morceau de fromage et deux petits pains qu'elle beurrerait par la suite, le tout accompagné d'une carafe d'eau et d'une de thé.

    "Je veux que tout soit arrangé pour son retour et puis…"

    Ella s'assit à la table du Conseil des élèves et prit une mine pensive.

    "Sa maladie dure bien trop longtemps pour qu'elle soit normale…ça me chiffonne."

    Naturellement, elle commença par disposer ses affaires dans un ordre spécifique. Les boissons entre-elles, son assiette sur le côté droit, et ses petits pains qu'elle allait commencer à tartiner à sa gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Refectoire Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Refectoire Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Refectoire Vide
MessageSujet: Re: II. Refectoire   II. Refectoire EmptyVen 17 Avr - 17:21

    II. Refectoire Avamar10


    Se servant un petit-déjeuner assez copieux parce-qu'elle avait toujours eu beaucoup d'appétit, Marina s'installa aux côtés de son amie. Un croissant à la bouche tout en tartinant de confiture de fraise un bout de pain grillé, la magicienne écoutait son amie avec attention bien qu'elle avait davantage l'air de se goinfrer. Après le réveil, elle était toujours affamée.

    "Ah."

    Marina leva les yeux vers le plafond, le croissant toujours emprisonné dans sa mâchoire, et se mit à réfléchir. Un détail semblait la titiller, au point qu'elle se soit arrêtée de tartiner son pain.

    "Maintenant que j'y pense... Il me semble qu'Aiden était un peu, je sais pas moi, bizarre. Avant de tomber malade, je veux dire. Il ne t'est pas venu à l'idée qu'il savait peut-être ce qu'il a? Enfin, je dis ça mais je me trompe probablement."

    Marina n'écartait pas non-plus la possibilité que ce soit quelqu'un qui soit responsable de l'état d'Aiden. Cependant, elle espérait que cette situation prendrait fin très bientôt. Elle ne pouvait se résoudre à laisser Ella endosser toutes les responsabilités alors qu'elle n'avait pas les épaules suffisamment taillées pour une telle charge. En effet, le point fort de sa meilleure amie était le soutien et la compassion qu'elle apportait à son entourage, notamment à son jumeau. Marina le soupçonnait d'ailleurs de ne tenir le coup que grâce à la présence de sa sœur bien-aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Refectoire Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Refectoire Vide
MessageSujet: Re: II. Refectoire   II. Refectoire EmptyVen 17 Avr - 17:58

    II. Refectoire 50174042



    Tout en mangeant son omelette, Ella écoutait et observait son amie qui s'inquiétait aussi pour elle mais également pour son jumeau. Celle-ci lui donnait l'impression d'attendre qu'elle défaille devant ce surcroît de travail. Pourtant, rien n'était plus stimulant que ce qu'il arrivait maintenant si ce n'est l'inquiétude qui la rongeait.

    "Aiden est toujours bizarre, Marina…"

    Ella ne put s'empêcher de rougir lorsqu'elle se mettait à penser différemment de son frère. Il avait été tellement ambigu ces derniers temps, qu'elle venait à s'interroger sur ce que son frère pouvait penser.

    "Mais, il est vrai qu'il savait certainement quelque chose. J'ai retrouvé des notes prises à la volée au milieu d'un livre qu'il devait rendre à la bibliothèque. C'est pour cela que chaque soir, je pousse mes recherches là-bas…car ce n'est pas assez…complet."

    La jeune fille se servit une tasse de thé tout en regardant au dessus de sa tasse. Une personne qu'elle appréciait se dirigeait vers leur table, un plateau débordant de victuaille.

    "Ton prince est arrivé, Marina"

    Un sourire en coin, Ella but une gorgée de son thé avant de continuer de manger comme si rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Refectoire Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Refectoire Vide
MessageSujet: Re: II. Refectoire   II. Refectoire EmptyVen 17 Avr - 18:31

    II. Refectoire Merionkj5


    Poussant la porte du réfectoire avec entrain, Mérion jeta un bref coup d'œil autour de lui avant de se rendre devant le buffet. Comme tous les matins, le jeune homme mourrait de faim aussi ne lésinait-il pas sur la quantité de nourriture qu'il prenait.

    Omelette, saucisses, pain, beurre, croissant, confiture à l'abricot, assiette de fruits, tout cela se retrouva rapidement sur son plateau. De plus, comme il appréciait le café, il ne manquait jamais de se prendre un petit thermos pour compléter tout cela. Il ne comprenait pas ce que pouvait trouver les anglais à cette eau fade et sans goût que l'on appelait thé. Pour lui, cela lui faisait plutôt penser aux infusions de plantes que sa grand-mère lui concoctait lorsqu'il était malade.

    D'un pas sautillant, il se dirigea ensuite vers la table où se trouvaient ses amies.

    "Bonjour tout le monde !"

    Immanquablement, il s'installa face à Marina, une jeune fille pour lequel il avait beaucoup d'affection.

    "Vous en faites une tête ? Aiden est mort ?"

    D'un naturel joyeux, il n'arrivait pas à comprendre comment les gens pouvaient se rendre malade d'inquiétude. Il voyait le bon côté des choses et là où résidait un problème, il voyait toujours une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Refectoire Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Refectoire Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Refectoire Vide
MessageSujet: Re: II. Refectoire   II. Refectoire EmptySam 18 Avr - 18:06

    II. Refectoire Avamar10


    Marina fronça les sourcils en tapant son coude sur la table, faisant ainsi trembler tout ce qui s'y trouvait dessus. Elle était une jeune fille des plus agréables à vivre mais mieux valait de ne jamais la voir en colère. Depuis qu'elle connaissait Mérion, il lui arrivait régulièrement de se chamailler avec lui mais au fond, ils s'appréciaient plutôt bien tous les deux.

    "C'est quoi ce manque de délicatesse, minus? Et puis qu'est-ce qui te fais croire qu'Aiden serait... Mais enfin!"


    Marina connaissait encore assez peu Aiden mais elle savait qu'il n'était pas du genre à être vaincu si facilement. Elle était persuadée qu'il se remettrait très bientôt du mal qui le ronge et qu'il reviendrait au sein du Conseil aussi travailleur que jamais.

    "Ella, tu dis qu'il avait laissé des notes? Et de quoi parlent-elle?"

    La jeune fille se remit à manger tout en fixant son amie du regard avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Refectoire Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Refectoire Vide
MessageSujet: Re: II. Refectoire   II. Refectoire EmptyDim 19 Avr - 11:41

    II. Refectoire 50174042



    Devant le sourire satisfait qu'affichait Mérion, Ella ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire. Marina et lui adorait se chamailler pour un rien, et il arrivait toujours à savoir où mettre le doigt pour qu'elle s'enflamme. Certains auraient pu penser que cela deviendrait fatiguant mais au contraire, la jeune femme pensait que cela avait le don de ne pas les plonger dans la léthargie des paperasses.

    "Voyons, Marina. Pourquoi réagis- tu comme ça ? Tu sais bien que Mérion as seulement voulu nous…enfin bref."

    La jeune fille, tout en réfléchissant à ce qu'elle devrait dire, finissait son assiette. Elle hésitait à révéler ce qu'elle avait lu, bien que tous étaient plus ou moins concernés par la santé d'Aiden. Mais comme elle n'était sûre de rien, elle ne voulait pas les inquiéter plus qu'ils ne le fussent déjà. Ella haussa alors ses épaules et secoua sa tête de tristesse.

    "Je t'avouerai que je ne sais plus trop ce qu'il était écrit exactement. La seule chose que je me souviens, c'est que c'était assez confus…Oui, cela n'avait rien de cohérent."

    Ella repoussa son plateau et se carra au fond de sa chaise, les bras croisés sous sa poitrine. Les sourcils froncés, elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait apporté pour Aiden.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Refectoire Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Refectoire Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Refectoire Vide
MessageSujet: Re: II. Refectoire   II. Refectoire EmptyLun 20 Avr - 16:21

[list]
    II. Refectoire Avamar10


    Marina se mit à éplucher distraitement une banane en regardant Ella. Comme la croissance d'Aiden tardait à faire de lui un adulte, les jumeaux se ressemblaient beaucoup. Dans certains des gestes de son amie, la jeune fille avait l'impression de voir le frère de celle-ci, notamment dans leur façon de minimiser leurs inquiétude afin de minimiser justement celle des autres à leur égard.

    "Maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'Aiden a de drôles de façons de prendre ses notes. En ce qui concerne la paperasse du Conseil, tout est clair comme de l'eau de roche. Mais dès qu'il s'agit de ses cours ou de notes personnelles, c'est un vrai puzzle. Pourtant, il n'a pas l'air de quelqu'un de désordonné..."


    Cette façon de faire lui rappelait d'ailleurs sa grande sœur qui travaillait désormais pour le Ministère en tant que membre active de l'Ordre des Alchimistes et qu'elle idolâtrait. Marina se leva soudainement sans crier gare, comme illuminée par une idée foudroyante.

    "J'ai peut-être une idée. Aiden est comme ma frangine. Il code ses notes!"

    Ses deux amis la regardaient avec de grands yeux, surpris par sa soudaine réaction.

    "Ella, tu t'occupes d'Aiden et t'en profite pour te reposer un peu. Si on nous demande, t'as attrapé froid donc tu peux pas aller en cours. Quant à Mérion et moi, on va aller à la bibliothèque afin de trouver des livres sur la façon de coder des notes. A mon avis, ce sera pas de la tarte, mais vraiment pas! Mais c'est tout ce que nous avons pour l'instant. Et puis comme excuse... euh, bah on y réfléchira tous les deux!"

    Bien que Marina n'ait pas terminé son petit-déjeuner, elle souleva son plateau. D'ordinaire, il pourrait même y avoir une guerre mondiale qu'elle n'aurait jamais interrompu un repas.

    "Nous aussi, nous voulons faire quelque chose pour aider Aiden. Repose-toi un peu sur nous de temps en temps, nous sommes tes amis, Ella."

    Le sourire qu'adressa Marina à sa meilleure amie était rempli de chaleur et de cette même malice qui faisait pétiller son regard azuré. La magicienne était une personne fiable, sur qui on pouvait compter et à qui on pouvait même confier sa propre vie. L'un des points fort de Marina était sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Refectoire Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Refectoire Vide
MessageSujet: Re: II. Refectoire   II. Refectoire EmptyLun 20 Avr - 16:45

    II. Refectoire 50174042



    Devant l'excitation de Marina, la jeune fille se mit à gémir intérieurement. Elle qui avait voulu éviter qu'elle s'y intéresse de trop près, elle avait obtenu l'effet inverse. Mais elle n'allait pas laisser aller les choses comme ça. Ce n'était pas à eux d'effectuer les recherches à sa place. Il y avait trop de chose à faire avec le Conseil des élèves pour qu'elle les permette de faire autre chose. Se levant alors, elle prit une voix grave.

    "Je suis désolée Marina, mais il est hors de question que cela se passe comme ça. En l'absence d'Aiden, il est normal que je fasse ce que je fais maintenant et je continuerai à le faire. De plus, il est impossible de vous occuper des recherches. Cela vous prendra trop de temps car vous ne savez pas quoi chercher exactement et il y a fort à faire avec le Conseil. Non seulement, nous avons la préparation du Bal de Noël mais en plus, nous subissons des attaques de tout part.
    Vous êtes donc chargés, Mérion et toi, de découvrir plutôt ce qu'il se trame par là."


    Ella remit son sac en bandoulière et prit son plateau à deux mains.

    "Ne le prenez pas mal, mais il ne faut surtout pas que l'on change nos habitudes. Cela pourrait être suspect. C'est en faisant ce que nous faisons maintenant, que cela m'aide. Je suis désolée…"

    Sans rien ajouter d'autre, elle quitta la table d'une démarche décidée pour aller reposer son plateau et prendre de quoi nourrir son frère. Elle savait que quoiqu'elle dise, Marina en ferait à sa tête. Pourtant, elle n'avait pas besoin de s'inquiéter plus encore pour eux. La plupart des lettres de menaces qu'ils recevaient, étaient cachés avant qu'ils n'arrivent et ne les trouvent dans le courrier. Certaines relevaient tellement d'atrocités qu'il fallait coûte que coûte que l'on arrête ces envoyeurs.

    Enfin, elle quitta la pièce et se rendit pensivement jusqu'à la chambre de son frère, saluant ici et là les élèves qui prenaient des nouvelles du Président.

    [=> Chambre d'Aiden]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Refectoire Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Refectoire Vide
MessageSujet: Re: II. Refectoire   II. Refectoire EmptyLun 20 Avr - 17:15

    II. Refectoire Merionkj5



    Indifférent à ce qui se passait autour de lui, c'est-à-dire, l'excitation de Marina pour aider Ella ou encore le refus de la Vice-Présidente face à l'offre, Mérion continuait à manger comme si de rien n'était.
    Du coin de l'œil, il pouvait voir la mine grimaçante de son amie et deviner qu'elle s'enflammerait dans peu de temps, comme elle le faisait si souvent.

    "Elle était vraiment bonne cette salade de fruits…"

    Innocemment, il termina son bol en regardant Marina.

    "Je peux prendre ton petit pain qu'il te reste ?"

    Sans attendre sa réponse, il tendit sa main et attrapa le petit pain qui lui faisait de l'œil. Amoureusement, il le découpa et le tartina avec soin avant de mordre délicatement dedans.
    Après avoir avalé sa bouchée, il soupira de contentement.

    "Décidemment, j'adore le petit déjeuné. Les mets sont variés, délicieux, onctueux et on partage un moment si convivial avec ses proches…"

    Mérion ferma ses yeux pour déguster le reste de son petit pain, si vite terminé.

    "Bon, et si nous y allions ? Comme l'a si bien dit Ella, nous avons tellement de choses à faire. Comme la préparation du Bal, te montrer l'attaque de ce matin, et le courrier…"

    Patiemment, il attendit que Marina se mette à répondre. Il savait que cela n'allait pas tarder et machinalement, il se mit à observer autour de lui. Cette attaque de ce matin n'avait pas été anodine. Elle avait été dirigé vers lui et non vers le Conseil lui-même. C'était la première fois que cela se passait comme ça. Les choses allaient-elle donc changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Refectoire Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Refectoire Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Refectoire Vide
MessageSujet: Re: II. Refectoire   II. Refectoire EmptyLun 20 Avr - 18:55

    II. Refectoire Avamar10


    Marina était restée là, immobile, son plateau en main. Grinçant des dents et grimaçant pour se retenir, elle baissa la tête pour éviter d'effrayer les gens qui la regardaient curieusement. A chaque fois qu'elle proposait son aide à Ella, celle-ci la refusait toujours poliment et la magicienne commençait à en avoir assez de ce côté-là de son amie.

    *Très bien.*

    Elle lâcha soudainement son plateau qui tomba sur la table à grand fracas. Alors que les autres craignaient qu'elle n'explose, Mérion la regardait avec une certaine indifférence. Il ne se connaissaient pas depuis longtemps mais il était déjà habitué au tempérament de feu de Marina. Cette dernière se mit à taper sur la table, si fort qu'elle en eu quand même un peu mal mais elle n'avait aucune inquiétude à avoir, elle était loin d'être en sucre.

    "Ok! On va bosser, ça nous donnera une excuse pour sécher les cours parce-qu'on est très en retard à cause de l'absence d'Aiden. Ceux qui s'amusent à jouer aux troubles-fête commencent sérieusement à me courir!"

    Marina endossa son sac de cours et pris son ours en peluche dans ses bras. A son visage, n'importe qui pouvait deviner qu'elle fulminait. D'ailleurs, elle commençait à remettre son amitié avec Ella en question. Cette dernière ne se comportait pas vraiment en véritable amie ces derniers temps. La jeune fille aux cheveux roses souhaitait la soutenir et l'aider du mieux qu'elle pouvait mais Ella refusait à chaque fois.

    *Suis-je si inutile que ça?!*

    Puis elle partit, très contrariée, sans prendre la peine de ramener son plateau qu'elle avait complètement oublié en désordre sur la table, trop obnubilée par ses pensées illustrée par ses dents grinçantes.

    [~~> Salle du Conseil]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




II. Refectoire Vide
MessageSujet: Re: II. Refectoire   II. Refectoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

II. Refectoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapinou & Chantilly :: [C'est par là qu'on rend l'âme]* :: A plus tard! :: [Parce-que les vieilles recettes marchent toujours]* :: Moondust-