Lapinou & Chantilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 II. Repos sous les cocotiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptySam 20 Juin - 20:30

    II. Repos sous les cocotiers Perle

    Accoudée à la balustrade du balcon de sa chambre, Perle observait le paysage qui s'étendait sous ses yeux. Un paysage familier qui pourtant, lui semblait bien loin.

    Voilà plusieurs années qu'elle n'avait plus mis les pieds dans cette maison. Leurs parents, sur un coup de tête, avaient décrété qu'elle ne répondait plus à leur besoin, préférant délaisser la plage pour la montagne. C'était donc avec tristesse que la jeune fille avait abandonné les joies de la plongée pour celles du ski.

    La maison avait néanmoins gardé son charme aux yeux de la jeune fille. Elle n'était pas aussi imposante que les autres et conservait son cachet intime et familial.

    De part et d'autre de sa chambre se trouvait une salle de bain personnelle ainsi qu'une chambre à la porte communicante, qui avait été bien entendue attribué à Louis.
    Son frère avait prétendu qu'il serait là pour la protéger avant que celui-ci n'arrive. Celui lui avait fait rouler les yeux. Mais elle comprenait qu'il préféra avoir une chambre un peu éloignée pour ramener sa future proie.

    Un bruit se fit entendre sur sa gauche et elle y découvrit Louis. Bizarrement, ici, en ces lieux, elle n'avait plus l'envie d'être désagréable avec lui. Ce n'était pas la première fois qu'elle ressentait ce genre de sensation en ces lieux.

    "C'est magnifique, n'est-ce pas ?"

    Doucement, et pour la première fois depuis son arrivée, elle lui octroya un véritable sourire. Un sourire emprunt de douceur et d'innocence avant de se replonger dans sa contemplation.

    Les événements passés ne semblaient plus trop la perturber même si ses nuits étaient parsemées de cauchemars.


Dernière édition par Mimi le Ven 26 Mar - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptySam 20 Juin - 23:04

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    Louis rejoignit Perle sur le balcon. Accoudée à la balustrade, elle admirait le paysage. Il est vrai que cette île offrait un panorama des plus enchanteurs. Le jeune homme admit que d'emmener Perle loin de la Nouvelle Orléans pour s'aérer l'esprit était loin d'être une mauvaise idée. Bien qu'il ne l'ait pas entendu de la bouche de la jeune fille, il avait appris ce qu'il s'était passé avec Christopher le jour de son anniversaire. Louis s'était douté que le sportif avait l'air bien trop net mais il n'avait pas imaginé qu'il puisse aller aussi loin. Rien que d'imaginer ce qu'il s'était passé, il avait envie de lui donner une bonne leçon d'homme à homme mais Louis était un joueur, pas une brute. Il était certain qu'il y avait de meilleures façons de venger sa fiancée.

    "C'est vrai..."

    Le sourire que lui avait adressé Perle fit faire un bond à son cœur contre son torse. C'était d'un sourire véritable comme celui-ci qu'il était tombé amoureux. Quand elle avait passé ses journées chez elle à déprimer, il n'avait rien pu faire. Il savait que sa présence n'aurait fait que la perturber. L'envie de la prendre dans ses bras et de la consoler ne lui avait pourtant pas manqué mais il avait été trop tôt pour lui d'agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptySam 20 Juin - 23:27

    II. Repos sous les cocotiers Perle


    Toujours admirative devant le paysage, Perle poussa un faible soupir. Elle espérait y trouver enfin le repos qui la désertait. Elle s'en voulait d'avance du risque d'éveiller Louis en pleine nuit. Il aurait mieux valu pour lui qu'il soit dans une autre chambre.

    Louis. Lui qui lui avait paru si sûr de lui les premiers jours, semblait aujourd'hui différent. Elle sentait qu'il l'évitait, qu'il était réservé à son égard. Etait-ce encore à cause de cette histoire où elle s'était moquée de lui ?

    Après tout, elle l'avait bien mérité. Elle s'était conduite comme une peste mais c'était sa façon à elle de se protéger.
    Il eut été dommage qu'elle ne fit pas la même chose avec Christopher. Cela lui aurait évité de souffrir.

    "Louis…"

    Ne sachant comment s'excuser, la jeune fille se mit à regarder ses mains avec une attention toute particulière, avant d'abandonner cette idée pour passer à autre chose.

    "Euh…non, rien."

    Faiblement, elle entendit son portable sonner. Indifférente, elle le laissa sonner jusqu'à ce que cela cesse. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ça. Elle s'était éloignée volontairement de ses amies, préférant la compagnie des livres à celle des humains.

    Son regard glissa sur les vagues puis revint vers Louis.

    "Nate nous a emmené ici sans vraiment nous demander notre avis, aussi je me demandais si…la plage, est-ce que tu aimes ?
    Te baigner, te promener…"


    Au fur et à mesure qu'elle posait ses questions, la jeune femme se sentit idiote. Depuis quand se comportait-elle de cette façon ? Pourquoi devait-elle se sentir obligée de savoir cela?
    Il importait peu qu'il aima ou non la plage car après tout, il aurait tout aussi bien pu refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptySam 20 Juin - 23:54

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    Depuis qu'il avait réalisé cette chose importante le jour où ils s'étaient plus ou moins disputé, ce jour était d'ailleurs celui de leur rencontre, Louis s'était montré distant avec Perle. Il n'éprouvait aucune rancœur, ni même aucune colère. Son éloignement était une sorte de stratégie. Avec le genre de personne hypocrite qu'était Perle, l'attitude qu'il avait adopté n'avait pas été la bonne. Selon lui, elle devait redécouvrir qui elle était vraiment avant toute chose sinon ses efforts devenaient dénués de sens.

    "Si je n'aimais pas la plage, j'aurais quitté la Californie depuis longtemps. Être plus près de mes parents n'aurait pas été une excuse pour rester là-bas, on ne se voit pour ainsi dire jamais. Mon vieux est vraiment trop casse-pied. Quant à ma mère... pff, même pas la peine d'en parler. Il m'est souvent arrivé de rester sur la plage toute la journée avec mes amis. Mais on ne fréquente que les plages privées, les autres sont bien trop pleines de monde."


    Voilà un mois que Louis avait quitté Los Angeles afin de rencontrer sa fiancée et gagner son cœur. Personne dans son entourage ne croyait à son échec mais ils doutaient de sa réussite. Pour un homme riche, Louis était plutôt particulier, il ne se comportait pas franchement comme tel. Il se considérait plus comme un garçon normal avec plus d'argent que la majorité du peuple. Son don pour les jeux de cartes lui avait même permis de constituer une fortune personnelle, dépouillant tous ses amis... ou plutôt les parents de ceux-ci. Il était le meilleur bluffeur de tout L.A. d'après Chuck, l'un de ses plus proches camarades.

    "Je suis quand même surpris que tu me poses la question. D'ordinaire, tu ne veux absolument rien savoir de moi. Alors ça y est, tu es tombée amoureuse de moi?"

    Louis se doutait bien de la réponse de Perle mais il ne perdait rien à espérer. Il croyait dur comme fer au proverbe qui dit qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyDim 21 Juin - 0:25

    II. Repos sous les cocotiers Perle


    Refroidie par le comportement de Louis, qui en fin de compte était toujours égal à lui-même,
    Perle darda son regard sur le jeune homme avant d'hausser les épaules.

    "L'amour est une perte de temps. On souffre plus qu'autre chose…et puis, ce n'était qu'une simple curiosité destinée à me montrer aimable envers toi. Si cela ne te plait pas et bien…tant pis."

    Lui tournant le dos, la jeune fille s'étira. Son t-shirt dévoila une peau satinée aux yeux de Louis.

    "De toute façon, je me fiche de savoir ce qui te plait en fin de compte…il vaut mieux ne pas s'intéresser et s'attacher…"

    Perle se retourna pour se pencher par-dessus le balcon. Plus de a moitié de son corps tombait dans le vide. Le premier venu aurait pu croire à une tentative de suicide mais cela était loin d'être le cas, même si au plus profond d'elle-même, elle y avait pensé.
    En bas, elle pouvait apercevoir son frère qui débarrassait les houses des chaises et table.

    "Nate ? Tu as besoin d'aide ?"

    Levant la tête pour apercevoir sa sœur, le jeune homme lâcha brusquement ce qu'il tenait en main. Sa peur de la voir tomber, lui faisait battre le cœur à vive allure. Il n'avait plus l'habitude de la voir faire ce genre de chose.

    "Non de non ! Peux-tu arrêter cela, Perle ?! Et oui, je veux bien. Demande à Louis de descendre également."

    Affichant un grand sourire, la jeune fille fit balancer ses jambes pour faire contrepoids avant d'atterrir sur ses pieds. De là, elle se retourna pour rentrer dans sa chambre, laissant la porte ouverte.

    "Tu ferais mieux de descendre, Louis…sinon Nate ne tardera pas à râler!"

    Chantonnant, la jeune fille sortit de sa chambre pour rejoindre son frère. Ses bagages attendraient. Le plus important était de fuir son fiancé et le balcon si tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyDim 21 Juin - 11:38

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    Louis acquiesça d'un signe de tête et décida de rester sur le balcon encore un petit peu. Le regard tourné vers l'horizon, il se mit à contempler la beauté de l'océan. Attendre que Perle tombe amoureuse de lui, combien de temps cela prendrait-il? Il craignait de ne pas en avoir la patience. Il ne voulait pas la forcer à se marier avec lui, si elle venait à refuser de l'épouser le jour venu, il ne lui en voudrait pas bien qu'il en serait effondré. Quant à ses parents, ils seraient très déçus mais il se fichait éperdument de ce détail.

    *J'ai déjà attendu si longtemps... Toutes ces années sans pouvoir la rencontrer, quelle plaie. Je crois que j'ai besoin d'un bon petit verre, je commence à broyer du noir, moi.*

    Il se mit à soupirer et tapota ses joues pour se rendre une contenance.

    "Un peu de nerfs, mon Loulou."

    Puis il se dirigea vers le rez-de-chaussée où Nate les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyDim 21 Juin - 12:28

    II. Repos sous les cocotiers Perle


    Partie en chantonnant, la jeune fille s'arrêta brusquement dans la cage d'escaliers et laissa apparaître une expression de tristesse sur son visage. Faire semblant d'être heureuse la fatiguait. Elle aurait préféré pouvoir rester seule mais c'était peine perdue lorsque son frère ordonnait quelque chose. Elle ne s'était pas souvent rebellée contre lui. Il dégageait quelque chose qui faisait qu'elle ne pouvait pas lui tenir tête.

    "Bim Bam Bim Boum…"

    Tout se mélangeait, tout tournait. Il aurait si facile de se laisser aller et dévaler les marches et atterrir comme une poupée disloquée. Elle serait alors un songe, un ectoplasme…quelque chose qui ne souffrirait plus.
    Elle ne trouvait plus sa place dans ce monde alors pourquoi n'y arrivait-elle pas?

    "Perle ?"

    Revenue à la réalité, la jeune fille croisa le regard inquiet de son frère. En bas des escaliers, il l'observait avec inquiétude. Perle laissait apparaître un petit sourire pour le rassurer.

    "Excuse moi, je rêvassais…"

    La jeune fille descendit rapidement l'escalier et attrapa son frère par le cœur pour lui donner un petit baiser sur la joue gauche.

    "Alors, qu'y a-t-il à faire ?"

    Du haut du palier, dans l'ombre se tenait Louis qui avait assisté à toute la scène et qui n'avait pas bronché. Le regard inquisiteur de Nate se darda sur lui. Apparemment, il aurait beaucoup plus à faire avec ces deux-là. Sentant le regard de sa sœur qui l'observait avec ennui car il ne dédaignait ne pas répondre, Nate se dépêcha de répondre.

    "Je veux que Louis et toi prépariez la liste des choses qu'il manque dans cette maison pour vivre confortablement."

    Un souvenir traversa l'esprit de Nate qui le fit enchaîner rapidement.

    "Et je ne parle pas d'un cheval ou d'une télé ou autre chose de ce genre, Perle.
    De la nourriture, des produits d'entretiens, etc…"


    Perle afficha une moue déçue.

    "Tss…Je n'ai plus 10 ans, c'est bon."

    Louis arriva enfin derrière elle et avec ça, les yeux de Perle firent un tour d'horizon avant de déclarer qu'elle allait chercher de quoi noter.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyDim 21 Juin - 14:45

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    Louis restait immobile aux côtés de Nate et regardait Perle partir à la recherche de quoi noter la liste qu'ils devaient établir ensemble. Il était sceptique quant à l'état d'esprit de sa fiancée. Son hésitation en haut de l'escalier, et sa façon de se pencher sur le balcon un peu plus tôt... Il devait lui aussi se mettre au travail mais il n'en avait pas envie, il était las depuis quelque jours. Peut-être était-ce le mal du pays et que la Californie et ses amis lui manquaient mais il était également en proie à beaucoup de stress. La vie n'était pas aussi simple qu'une partie de poker.

    *Cette morosité ne me ressemble pas.*

    Se laissant tomber sur les marches de l'escalier, il soupira profondément. Il n'avait envie de rien faire, juste de rester là, inactif. Il n'avait pas été ainsi depuis très longtemps. A l'époque, il s'était gravement disputé avec Chuck à propos d'un sujet dont il ne se rappelait même plus et ils ne s'étaient plus adressé la parole pendant des mois. Pour les rabibocher, leurs amis avaient comploté pour les faire se rencontrer seuls et s'expliquer une bonne fois pour toute. Le soir-même, ils avaient fait la fête et avaient bu jusqu'à l'aube. Ce jour avait été celui de leur première véritable cuite, qui les avait rendus malades pendant des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyDim 21 Juin - 15:01

    II. Repos sous les cocotiers Perle


    Tout en remontant dans sa chambre, Perle réfléchissait à l'attitude qu'elle devait avoir en compagnie de son frère et de Louis. Elle n'avait pas envie de les inquiéter plus qu'elle ne l'ait déjà fait. Et pourtant, il y avait cette envie irrésistible de passer de l'autre côté.

    Abattue, elle se laissa choir sur son lit et se mit à regarder le plafond. Elle n'avait pas la force de paraître à nouveau ce qu'elle était. Depuis l'incident, elle se sentait encore plus vide qu'auparavant.

    D'ici, elle pouvait entendre son frère s'activer dans le salon. Cela lui faisait de la peine de le voir feindre la bonne humeur. Alors, en soupirant, elle se redressa et attrapa son carnet de note qui dépassait de son sac et sortit de la pièce. Du haut des escaliers, elle pouvait voir Louis, qui l'attendait, assit sur les marches. Sa posture lui semblait si fatiguée que cela lui fit pincer légèrement le cœur.

    Doucement, elle descendit et s'assit à ses cotés.

    "Louis ?"

    Intriguée, elle observait l'expression qu'il avait. Etait-il à ce point malheureux ?

    "Est-ce que tu vas bien ?"

    Une moue quelque peu inquiète apparut sur le visage de Perle. Lui qui avait fait tout ce chemin de Californie devait sûrement être malheureux en compagnie d'une peste comme elle. A moins que ce ne fût une ruse pour la faire fléchir…Mais pour l'instant, cela l'importait peu. Elle s'inquiétait sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyDim 21 Juin - 15:16

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    Il avait beau essayer de se motiver, Louis n'avait pas envie de bouger. C'était comme s'il avait baissé les bras. Du genre impatient, il constatait qu'il n'avait pas progressé en un mois et en venait à se demander si ses efforts n'allaient pas être vains au final. Le jeune homme n'aimait pas perdre son temps. S'il n'y avait aucune chance pour lui de conquérir Perle, autant retourner en Californie sur le champs pour aller noyer sa peine auprès de ses amis au soutien infaillible. Ils riraient probablement de lui dans un premier temps, certes, mais il savait qu'il pouvait compter sur eux.

    "Penses-tu pouvoir tomber amoureuse de moi dans l'année, Perle?"

    Louis était conscient du fait que sa réponse était directe. Alors que Nate allait revenir dans la pièce, le jeune homme remarqua du coin de l'œil que celui-ci avait fait demi-tour en l'entendant. Le regard de Louis démontrait qu'il était on ne peut plus déterminé.

    "Je suis très sérieux."

    Même s'il aimait Perle, jamais il ne se permettrait de lui faire du mal comme l'avait fait Christopher dans son désir égoïste. Louis était un homme respectueux avec un grand sens des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyDim 21 Juin - 15:40

    II. Repos sous les cocotiers Perle


    Prise au dépourvue par la question de Louis, Perle baissa la tête et contempla ses mains. Celles-ci se croisaient et se décroisaient sans arrêt.

    "Je…"

    Que pouvait-elle répondre à ça ? Elle qui n'avait plus confiance dans la gente masculine après ce qu'il s'était passé. Et même si elle savait qu'ils n'étaient pas tous comme ça, elle avait peur que cela se reproduise. Si elle donnait sa chance à Louis, il lui faudrait s'armer de patience et de beaucoup d'attention et elle estimait qu'elle n'avait pas le droit de lui imposer ça.

    "En toute sincérité Louis, je ne sais pas. Après ce qu'il…ce que je veux dire c'est que…"

    La jeune fille n'arrivait pas à s'exprimer tant elle avait honte de ce qui c'était passé et aurait encore eu plus honte si le jeune homme l'apprenait.

    "Je ne veux pas que tu restes ici si c'est pour être malheureux. J'ai beau me comporter en enfant gâtée la plupart du temps, c'est pourtant bien la seule chose que je n'aime pas.
    Je ne voudrai pas que tu sois encore plus déçu si jamais je n'arrivais pas à tomber amoureuse de toi."


    Ses yeux s'emplirent de larmes et la jeune fille passa rapidement sa main pour les essuyer. Elle ne voulait qu'il la voie pleurer.

    "Pourquoi m'aimes-tu aussi ? Sincèrement, on ne peut pas tomber amoureux d'une personne comme moi...je n'ai aucune qualité, j'ai un caractère épouvantable et...je ne te mérite pas..."

    Cette question si anodine aux yeux de certain ne l'était pas pour Perle. Si elle voulait reprendre confiance, elle devait savoir ce qui le motivait.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyJeu 9 Juil - 10:22

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    Louis écoutait Perle en la fixant d'un regard las. Sa fiancée était-elle trop modeste pour ne pas accepter ses qualités ou était-elle réellement convaincue de ne pas en avoir? Connaissant plus ou moins le caractère de la jeune fille, il en doutait.

    "Doit-il forcément y avoir une raison pour tomber amoureux? Il existe dans ce monde des choses qui ne s'expliquent pas."

    Le voilà qui tenait désormais un discours habituellement tenu lorsqu'il était ivre. Peut-être couvait-il quelque chose. Passant une main désinvolte devant son front, il ne constata aucune montée de température de son corps. Il n'était donc pas malade. Puis soudainement animé par une idée qui venait de lui traverser l'esprit, il se redressa et son regard s'illumina, comme s'il venait de se réveiller.

    "Je viens d'avoir une idée intéressante."

    Le sourire malicieux qu'il affichait chassait toute la morosité qui l'avait envahi jusqu'à quelques secondes plus tôt. Il se leva de l'escalier et en descendit les quelques marches pour poser pied au rez-de-chaussée, se plaçant devant Perle pour lui faire face.

    "Tu pourrais sortir avec moi, juste pour voir si une relation avec moi te tente ou pas. Disons que c'est comme une période d'essai et si tu ne veux vraiment pas de moi arrivé à l'issue de la dite période, alors je quitterai ta vie aussi vite que j'en suis entré."

    Louis se pencha et tendit sa main à Perle, tel un galant homme dont le visage reflétait toute sa détermination et son envie de relever le défi qu'était de plaire à sa fiancée.

    "Qu'en penses-tu?"

    Le jeune homme espérait vraiment qu'elle accepterait, même si elle insistait pour y imposer ses propres conditions. Seulement, tant qu'elle ne refusait pas de but en blanc, il s'estimait déjà gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyJeu 9 Juil - 19:13

    II. Repos sous les cocotiers Perle


    Déconcertée par la proposition de Louis, la jeune fille l'observait comme si celui-ci parlait une autre langue.
    Avait-elle bien entendu ? Lui proposait-il vraiment de sortir avec pour tester ? Cela lui semblait…bizarre. Pourtant, il semblait avoir retrouvé toute son énergie à la suite de son idée.

    "Combien de temps durera notre…relation à l'essai ?"

    Indécise, elle ne savait que lui répondre. Elle avait peur de souffrir et elle s'était jurée de ne jamais tomber dans les bras du jeune homme. Par fierté, elle lui aurait répondu tout net par la négation. Mais aujourd'hui, plus rien n'était pareil. Elle avait tout perdu, elle se sentait…différente.
    Cependant, elle n'arrivait pas à donner sa réponse de suite.

    "Est-ce que cela t'ennuie si je te donne ma réponse ce soir ? Ce n'est pas un "non" … mais j'aimerai y réfléchir un petit peu."

    Elle savait qu'elle le décevrait là. Doucement, elle commença à se mordiller la lèvre inférieure en attente de sa réponse. Elle n'avait rien à perdre puisque c'était lui qui avait proposé cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyJeu 9 Juil - 19:57

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    Louis se redressa et mit ses mains dans les poches de son jean. Il n'avait pas eu droit à un refus catégorique, cela signifiait que sa proposition laissait à Perle matière à réflexion. Le seul fait qu'elle envisage d'accepter était pour lui une victoire.

    "La période d'essai peut durer autant de temps que tu le souhaites, je ne voudrais rien t'imposer."

    Perle désirait néanmoins un délai de réflexion, qui ne surprit pas Louis tant que ça. Il aurait bien voulu qu'elle accepte immédiatement mais une telle réaction de la part de la jeune fille lui aurait semblé suspect... à moins qu'elle ait changé d'avis à son encontre et qu'elle soit tombée amoureuse de lui.

    *Mais ça, j'en doute...*

    "Ce soir? Très bien, j'attendrai ta réponse."


    Louis se dirigea ensuite vers la pièce dans laquelle se trouvait Nate, qui avait probablement épié leur conversation de sa bienveillance de grand frère.

    "Hé Nate, c'est toi qui a proposé de faire une liste de courses non? Ramène-toi, ne crois pas pouvoir nous refiler tout le boulot pendant que tu vas rester tranquillement ici au frais."

    Le jeune homme avait repris son vocabulaire décalé par rapport à son éducation et s'adressait à son hypothétique futur beau-frère comme à un vieux pote. A l'extérieur, la température était assez forte mais Louis était habitué à la chaleur californienne. Cependant, il ignorait de ce qu'il en était pour le frère et la soeur natifs de Nouvelle Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyJeu 9 Juil - 20:28

    II. Repos sous les cocotiers Perle


    Laissant échapper un petit soupir de soulagement après le départ de Louis, la jeune fille renversa sa tête en arrière et observa le plafond. Ainsi il lui accordait le choix de la durée. Allait-il aussi accepter toutes les conditions qu'elle lui proposerait si elle en trouvait ?
    Sûrement, puisqu'il avait à y gagner.

    *Quel drôle de type*

    Pendant ce temps, Nate qui avait écouté d'une oreille la conversation, avait déjà entrepris de commencer à dresser des listes. Celle des choses à sortir et rafraîchir comme la literie, fauteuils de jardin, etc. Celle des choses à nettoyer en urgence. Quant à celle des courses, il y avait inscrit les produits d'entretien.
    C'est donc avec un sourire espiègle qu'il accueillit Louis qui l'interpellait.

    "Tut tut tut…On ose me traiter de fainéant alors qu'on compte fleurette à ma petite sœur ?
    Raaaah, les jeunes…"


    Gentiment, il lui tapota l'épaule en guise de soutien et alla s'asseoir à la table à manger.

    "Perle ? Nous n'attendons plus que toi…"

    Grimaçant en entendant l'appeler, Perle se leva et alla rejoindre le petit groupe.

    "-Il faudrait nettoyer les toiles d'araignées.
    -Chaque chose en son temps, princesse.
    -Tss…"


    Nate avança les listes sur la table de manière à ce qu'ils puissent voir.

    "-En fait, il n'y a plus qu'à déterminer ce que nous voudrions pour nous nous nourrir.
    Disons…le commun à chacun. Il ne restera plus qu'à choisir nos…"saletés" personnelles mais ça, vous le ferez au magasin.
    Et pendant ce temps, moi, je m'occuperai des tâches ménagères. Ca ira beaucoup plus vite que…"


    Perle posa sa main sur la bouche de son frère pour l'empêcher de continuer.

    "Ok ok ok. Ca me va. Et toi, Louis ?"

    D'un signe de tête, le jeune homme accepta et tous se lancèrent pendant quelques minutes dans le débat des repas futurs. Une fois la liste, à rallonge, faite, la jeune fille attrapa la liste et tendit la main pour avoir les clés de la jeep.
    C'est en soupirant que Nate les lui tendit avant de s'adresser à Louis.

    "Fais en sorte qu'elle ne fasse pas de bêtise…"

    Perle lui tira la langue et partit en courant vers la voiture où elle attendait que Louis ne la rejoigne avant de prendre la route vers le magasin. Le trajet se fit en silence. Perle plongée dans ses pensées et Louis, observant les alentours. Apres quinze minutes de trajet, ils arrivèrent enfin au supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyVen 10 Juil - 15:03

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    Dans le supermarché, Louis choisit de prendre deux paniers afin de pouvoir faire contenir toutes leurs emplettes selon la liste érigée par Nate un peu plus tôt. Suivant Perle ayant pour tâche de prendre les articles dans les rayons pour les déposer dans les paniers, il observait les gens autour de lui d'un air absent. En fait, Louis n'a jamais vraiment aimé les supermarchés mais puisqu'il s'agissait d'accompagner Perle, il ne pouvait le refuser, même poliment. Lorsqu'ils passèrent devant le rayon des télévisions, tous les appareils étaient réglés sur la même chaîne. Une conférence de presse était diffusée sur l'ouverture d'un nouvel hôtel grand luxe de la chaîne hôtelière de la famille Emmerson, autrement dit l'homme interviewé n'était autre que le père de Louis.

    "Pff. Comment il se la pète... En plus, cette cravate ne lui va même pas."

    Le regard qu'affichait Louis en direction des écrans de télévision était on ne peut plus expressif à propos de son ressentiment envers cet homme. Le père et le fils ne s'étaient jamais entendu. Le lycéen n'avait absolument aucune envie d'hériter de l'entreprise et souhaitait mener une vie de liberté. Seulement, les parents de Perle refuseraient que leur fille épouse un homme dont la fortune n'était pas garantie. S'il désirait vraiment épouser sa fiancée, il devait trouver le moyen de s'enrichir selon ses propres projets et non ceux de son père.

    "J'en veux pas de son argent, qu'il se le mette là où je pense."

    Puis il détourna le regard, bien trop en rogne pour continuer à fixer le visage de son père alors qu'il était à des kilomètres de lui. A l'entrée du rayon musique, Louis remarqua deux jeunes hommes un peu plus âgés que lui qui regardaient Perle avec insistance. La jeune fille, même si elle le souhaitait, n'était pas vraiment du genre à passer inaperçu. Il était donc ainsi naturel qu'on la remarque. Plutôt que d'agir et de passer pour une personne possessive, il opta pour l'observation de ces deux individus pendant qu'il suivait docilement sa fiancée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyVen 10 Juil - 19:36

    II. Repos sous les cocotiers Perle



    Intriguée par la réaction de Louis, Perle porta son regard aux télévisions et observa cet homme qui était l'ami de son père. Etrangement, elle le trouva bel homme et devait admettre qu'il dégageait un charisme affolant. Pourtant, rien qu'à l'idée qu'il soit l'un des instigateurs de cette mascarade entre Louis et elle, cela lui donnait la nausée.
    Cependant, elle trouvait cela étonnant que le jeune homme ait une telle aversion pour son géniteur.

    "Ce n'est pas l'amour fou entre vous deux, on dirait…"

    La jeune fille baissa les yeux sur sa liste, avançant entre les rayons sans jeter un seul regard sur les personnes qui s'y trouvaient.

    "Pourtant, son argent…tu dois sûrement être bien content de l'utiliser pour t'amuser, non ?"

    S'engageant dans l'allée des produits d'entretien, Perle attrapait par-ci par-là ce dont ils avaient besoin avant de les déposer dans les paniers. Petit à petit, ceux-ci se remplissaient et la jeune fille se demandait s'il n'aurait pas fallu plutôt un caddie. Ils leur restaient encore à prendre beaucoup de choses. En particulier les boissons.
    Arrivés aux rayons produits frais, les deux comparses se séparèrent après avoir pris ce que Nate demandait.

    "Pendant que tu choisis ce que tu aimes, je vais faire de même de mon côté…à moins que cela ne te dérange…"

    Louis haussa les épaules et partit en ruminant dans son coin.

    *Oh lalaaa, quel caractère lorsque son père est le sujet….*

    La jeune fille soupira et se dirigea vers les fruits. Avisant de fraises non loin d'elle, elle s'y dirigea et étudiait les raviers pour définir lesquels étaient les plus belles.

    "Perle ? Perle Dumas ? C'est bien toi ?"

    La jeune fille leva la tête et vit deux personnes à ses cotés. Celles-ci lui semblaient inconnues aussi répondit-elle avec réserve.

    "C'est possible…
    -Je m'en doutais ! Tu n'as pas changé du tout !"


    Fronçant ses sourcils, la jeune fille se demandait qui pouvaient bien être ces personnes.

    "C'est moi, Gwendoline ! Gwendoline Lavière ! On s'amusait toujours ensemble lorsqu'on se voyait en vacances."

    Les sourcils haussés, Perle regardait la jolie jeune femme qu'était devenue son amie d'enfance. Devant elle se tenait le stéréotype californien. Gwendoline s'était affinée et ses boucles blondes lui donnaient un air angélique. Le teint bronzé, des jambes galbées, une poitrine à faire envier la plupart des filles.

    "Je me souviens. Comment vas-tu ?
    -Je vais super bien ! Et toi ? Au fait, tu te rappelles de Marc, mon frère.
    -Salut."


    Alors que Gwendoline entamait son monologue, Perle posa ses fraises dans son panier.
    Elle se rappelait maintenant que celle-ci était une pipelette invétérée.

    "Oh ! Cible en vue ! "

    Perle se retourna et vit Louis qui arrivait petit à petit vers elle. Et avant qu'elle ne puisse dire quelque chose, Gwendoline les quitta pour le rejoindre et commença à le draguer ouvertement. Les yeux écarquillés, la jeune fille assistait sans arriver à faire le moindre geste.

    "Ta sœur ne perd pas de temps…
    -Eh oui…et à mon avis, celui-là risque de passer à la trappe."


    Sans savoir pourquoi, elle ressentit une vague de jalousie monter en elle.

    *Non mais quel culot. Et il ose dire qu'il tient à moi et...et…Non mais je rêve ?! Et il lui sourit…*

    Quelques minutes plus tard, la jeune fille les rejoignit, le sourire aux lèvres.

    "Aaah. C'est qu'il est craquant. Je l'ai invité à notre soirée, Marc.
    D'ailleurs, tu devrais venir aussi, Perle ainsi que Nate. C'est samedi soir sur la plage et…"


    Louis les avait enfin rejoint et le silence s'abattit. Innocemment, Perle attrapa la main du garçon.

    "Je suppose que je n'ai plus à te présenter Mon petit ami, n'est-ce pas ?"

    N'en croyant pas ses yeux, la jeune fille le regarda à tour de rôle avant de tourner les talons, vexée. Marc, se retenant de rire, les salua et partit rejoindre sa sœur en courant. Elle attendit alors qu'ils soient hors de vue pour parler à voix basse.

    "Ca t'apprendra…"
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyVen 10 Juil - 22:40

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    En rejoignant Perle, Louis s'était fait accoster par une jeune fille plutôt entreprenante, au point qu'il ne put s'empêcher de sourire, amusé par cette technique de séduction évidente. Puis elle repartit la première vers Perle, il avançait à sa suite. Quand il arriva aux côtés de sa fiancée, elle lui prit la main et déclara que le jeune homme était son petit-ami. Vexée d'avoir été devancée par Perle, la jeune fille partit, suivie d'un garçon qui semblait être son frère.

    *Quelle mauvaise joueuse...*

    Après leur départ, Perle tenait toujours la main de Louis et maugréait entre ses dents. Il comprit alors à cette dernière réaction que sa fiancée semblait avoir agi par jalousie. Il trouvait la situation plutôt amusante mais prit néanmoins la politesse de ne pas rire, il savait que Perle lui en voudrait pour cela. En levant leurs mains jointes, il se pencha vers elle en souriant.

    "Tu m'as présenté comme ton petit-ami. Tu as alors finalement décidé d'accepter ma demande, j'en suis vraiment ravi."


    Louis se pencha davantage et déposa un baiser sur l'une des joues de Perle afin de sceller en quelque sorte leur relation d'essai. Il doutait que sa fiancée ait déclaré cela dans ce but mais ce qui était dit, était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyVen 10 Juil - 23:09

    II. Repos sous les cocotiers Perle



    Toujours occupée de pester à voix basse contre la jeune fille, Perle ne se rendit compte de son erreur qu'après avoir senti les lèvres de Louis sur sa joue. Qu
    Elle paniqua alors. Elle n'avait seulement réagi que pour mettre des battons dans les roues de son "amie". Sa décision n'était pas encore prise.

    "Mais…Je…Mais enfin…!"

    Perle lâcha la main du jeune homme et soupira.

    "Ce n'est pas du jeu. TU sais très bien que je dois te donner ma réponse ce soir…Et ne fais pas l'innocent. Tu sais très bien pourquoi j'ai dit cela!"

    Exaspérée par le sourire joyeux qu'il affichait, la jeune fille le laissa en plan avec les paniers et s'en alla à travers les rayons. Tout cela était injuste. Elle n'aimait pas qu'on la pousse.
    Les larmes lui vinrent alors aux yeux.

    *C'est vraiment pas l'endroit pour pleurer…mais…je n'y peux rien…J'ai si peur…*

    La jeune fille regarda autour d'elle pour se rassurer qu'elle était seule et remarqua qu'elle se trouvait au rayon pour enfant. Avisant d'un ours en peluche, elle l'attrapa et se mit à le serrer contre elle avant de s'accroupir. Sa tête alla se cacher sur la peluche et les larmes coulèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptySam 11 Juil - 18:28

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    Se retrouvant seul, en plein milieu du rayon, Louis se résigna à porter les deux paniers chargés de provisions. Perle venait de s'enfuir après l'avoir une énième fois grondé. La situation n'était pas rare, il commençait à être habitué. Cependant, il estimait que tout ceci était nécessaire à la jeune fille afin qu'elle puisse se redécouvrir elle-même. Elle s'était dissimulée derrière un masque d'hypocrisie pour préserver les apparences depuis si longtemps qu'il lui était difficile d'agir selon sa propre volonté. Et c'était justement pour cela qu'elle prenait la fuite. Elle n'avait pas à en avoir honte, c'était un réflexe très humain.

    "Justement, je ne sais pas vraiment pourquoi elle a dit ça. Si elle ne me dit pas les choses, je ne peux pas les savoir."


    Louis se doutait bien qu'elle avait agi par jalousie mais il ignorait pourquoi. D'un côté, elle déclarait ne pas l'aimer, et de l'autre elle agissait ainsi. Le jeune homme haussa les épaules et saisit les deux paniers de ses bras un peu musclés dévoilés par les manches courtes de son polo noir dont les boutons étaient défaits. Se dirigeant vers la caisse, il choisit de payer les courses et d'attendre sa fiancée près de la jeep. Il estimait que c'était le meilleur moyen de la retrouver.

    *Je sais bien que Nate fait de son mieux pour essayer de nous réunir quand il y en a l'occasion mais il y a des fois où il faudrait mieux qu'il soit là.*


    Après avoir réglé ses achats et les avoir chargés dans la voiture, Louis se mit à regarder sa montre en constatant que Perle devait toujours être à l'intérieur depuis tout ce temps. Il décida alors de partir à la recherche de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptySam 11 Juil - 20:18

    II. Repos sous les cocotiers Perle


    Après avoir versé toutes les larmes de son corps silencieusement, Perle releva la tête. D'une main, elle sortit de son sac à main un mouchoir avec lequel elle sécha ses larmes. Elle devait avoir une mine affreuse mais tant pis, elle ferait avec.
    Son regard se posa alors sur l'ours en peluche.

    "Désolé, Nounours. Je crois que j'ai complètement ruiné ton nœud papillon."

    La jeune fille passa sa main dessus pour l'essuyer.

    "Il serait peut-être temps que j'y aille, non ?"

    Tristement, elle se releva et tendit la main pour reposer la peluche. Mais bizarrement, sa main ne voulait pas le lâcher. De un, parce qu'elle avait pleuré sur un article non acheté et de deux, parce qu'elle l'aimait bien.

    "Ca te dit de venir avec moi, Nounours ? Tu deviendras mon confident pendant que je suis ici. Apres, il te faudra partager la tâche avec lapinette. Mais vous vous entendrez à merveille."

    Un sourire apparut sur les traits de la jeune fille et sortit du rayon, la peluche entre ses bras. Il fallait maintenant qu'elle retrouve Louis. N'ayant pas la moindre idée d'où il se trouvait, elle décida alors d'aller aux caisses. Elle aurait alors vue sur le parking et certaines allées.

    "Au pire, je pourrai toujours passer une annonce. Le petit Louis est demandé à l'accueil.
    Tu en penses quoi Nounours. Tu crois qu'il apprécierait ?"


    Nounours afficha son éternel sourire tout en restant silencieux. Et au même moment, elle entendit son nom. Perle s'arrêta net et se retourna doucement. Derrière elle se trouvait Louis.
    Elle se demanda alors si il venait d'entendre ce qu'elle venait de dire. Mais comme il n'y faisait pas la moindre allusion, elle préféra se taire là-dessus. Elle remarqua alors qu'il avait les mains vides et supposa qu'il avait payé les courses.

    "Tu me donneras le ticket pour que je puisse te rembourser…"

    Perle se dirigea ensuite vers une caisse vide pour payer sa peluche et suivit le jeune homme jusqu'au parking. Là, elle s'installa au volant et déposa la peluche sur les genoux de Louis.

    "Peux-tu le tenir s'il te plait ? Je n'ai pas envie de le mettre avec les courses…"

    Evitant le regard étonné du garçon, elle mit la voiture en marche et reprit la route. Le retour ne changea pas de l'allé et ce n'est qu'une fois arrivé, qu'elle osa affronter le regard de son fiancé.

    "Je suis désolé pour tout à l'heure mais je suis vraiment sincère lorsque je t'ai dit que j'avais besoin jusqu'à ce soir. Je sais que tu ne dois rien y comprendre mais…moi non plus. Alors euh…voilà."

    Sans attendre la réponse de Louis, elle attrapa la peluche et un sac et courut se réfugier à l'intérieur.

    "Nate ! On est rentré ! "

    Perle déposa le sac sur le plan de travail et partit vers sa chambre pour y déposer Nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyDim 12 Juil - 22:29

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    En chemin, Louis fixa l'ours en peluche avec un sourire amusé. Ainsi il faisait face à un nouveau rival. Décidément, Perle avait bien plus de succès qu'il n'avait pu l'imaginer. En caressant le pelage synthétique de l'animal, il en remarqua son humidité.

    *Aurait-elle pleuré?*

    Quand ils arrivèrent à la maison de vacances, Perle lui déroba la peluche et pris un sac pour le déposer dans la cuisine et s'enfuir dans sa chambre. Louis rejoignit Nate avec l'autre sac de provisions. Le jeune homme pensait encore à la jalousie dont sa fiancée avait fait preuve à l'égard de cette fille qu'elle avait revu et qui l'avait dragué sans la moindre pudeur.

    "Dis Nate, pourquoi ta soeur m'aime-t-elle si peu? J'ai toujours été agréable avec elle et elle ne fait que me gronder à la moindre occasion. Le fait de m'épouser la répugne-t-elle autant?"

    Il est vrai que Louis s'était vraiment bien tenu en présence de Perle. Il n'avait pas joué les tordus une seule fois, ni bu une goutte d'alcool. Disons que le côté déprimé après le joyeux de son comportement lorsqu'il était ivre n'aurait pas encouragé la jeune fille à l'aimer, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyDim 12 Juil - 22:57

    II. Repos sous les cocotiers Perle


    Alors qu'il ouvrait le frigo pour y ranger les provisions, Nate suspendit son geste et jeta un coup d'œil vers Louis. Le jeune homme semblait tourmenté et attristé par le comportement de sa jeune sœur. C'est en soupirant qu'il reprit sa tâche.
    Lui-même avait du mal à comprendre sa sœur à bien des moments et dernièrement, celle-ci lui donnait encore plus d'inquiétude.

    "En toute honnêteté, je ne sais pas. Tu sais, ma sœur n'a jamais aimé qu'on la force à quelque chose alors apprendre que notre père s'est joué d'elle…Cela a dû énormément la chambouler. Surtout quand on sait qu'il lui a toujours passé ses caprices."

    Le jeune homme referma la porte et revint s'appuyer à l'îlot, le visage songeur.

    "Il s'est passé pas mal de chose dernièrement. Ton arrivée, sa rupture avec…Christopher.
    Je sais que tu es impatient mais laisse lui le temps. Elle viendra à toi."


    Tout en continuant à ranger les provisions, le jeune homme se rendit compte qu'il manquait assez bien de choses et notamment, les boissons. Il devrait donc y retourner plus tard.

    *Que s'est-il passé pour qu'il manque autant de choses et que Louis me pose cette question ?*

    Nate jeta un coup d'œil à l'horloge murale et décréta qu'il était temps de préparer le dîner. Il était passé 18 heures et leur journée avait été longue.
    Le jeune homme attrapa le sachet de pomme de terre sautée et sortit une poêle pour les rissoler. Pendant ce temps, il demanda à Louis de nettoyer la laitue et se mit à discuter de tout et de rien avec.



    Alors que pendant ce temps, Perle était assise sur son lit et réfléchissait à sa réponse. Tourmentée, elle ne savait que faire. Et bien qu'elle ne ressentait rien pour son fiancé, elle s'était habituée à sa présence. Etait-ce une raison pour accepter ?
    En vérité, elle avait peur. Peur que ce qui s'était passé avec Christopher ne se reproduise. Pourrait-elle à nouveau faire confiance aux autres ? Pouvait-elle avoir confiance en Louis ?

    Une odeur agréable monta par l'extérieur et vint lui chatouiller les narines. Son frère avait du commencer à cuisiner. Perle se leva alors et sortit de sa chambre pour aller mettre la table.
    Rester là à ruminer ne servirait à rien. Elle prendrait le temps du dîner pour observer son fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Trop top la classe avec mes lunettes!
Lala

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 426
Age : 36
Mascotte : II. Repos sous les cocotiers Ashehotpinkminioutfitbyag8
I. : Charles Ashworth
II. : Louis Emmerson
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino14
CM : Ashelia Iliyasvel
CM : Aymeric Alastar
DW : Ichigo Kamiyama
DW : Lady Y.
MD : Aiden Bromley
MD : Ayato Mura

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyLun 13 Juil - 0:01

    II. Repos sous les cocotiers Avaix10


    Pendant qu'il aidait Nate à préparer le repas, Louis réalisa qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion de montrer à Perle ses bons côtés étant donné qu'elle le repoussait de toutes ses forces. Si elle ne cherchait pas à le connaître, comment pouvait-elle refuser de but en blanc le mariage avec lui? Bon, il admettait que le fait de ne pas se connaître était une bonne excuse mais la situation n'était pas facile du côté de Louis non-plus. Il savait beaucoup de choses sur elle et l'aimait déjà. Il était difficile pour lui de faire face à une fiancée qui ne partageait pas son sentiment.

    "Et qu'est-ce que toi tu en penses, Nate, de ce mariage? Est-ce ta propre opinion ou celle de ton père?"

    Louis agissait de son propre chef, bien entendu. Le fait que son père ait décidé ce mariage avec celui de Perle ne l'intéressait pas le moins du monde. Il comptait bien prendre Perle pour femme, qu'on la lui donne ou non. Lorsqu'il partit à l'extérieur afin de mettre la table pour qu'ils dînent en plein air, le jeune homme sentit sa tête tourner. Peut-être était-ce le voyage qui l'avait fatigué. Mais il devait tenir bon, Perle lui donnerait sa réponse ce soir. Elle tiendrait sa promesse si elle était une femme de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
La Reine Noire
Mimi

Féminin
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 514
Age : 41
I. : Caelia Earl
II. : Perle Dumas
<3 : II. Repos sous les cocotiers Lapino12
CM : CrystLeil El Aelia
CM : Selena Mizushiro Laelia
DW : Maeja Mizushiro
DW : Yuu Katô
MD : Ella Hamilton
MD : Alexander De Rosemonde

II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers EmptyLun 13 Juil - 0:30

    II. Repos sous les cocotiers Perle


    Pendant que Nate déballait les steaks pour les faire cuire sur le grill, celui-ci réfléchissait à la question posée par le jeune homme. Il était difficile pour lui de répondre honnêtement puisqu'àprès tout, il adorait sa petite sœur.

    "C'est une question à laquelle il m'est difficile à répondre. Vois-tu, bien que je sois au courant depuis très longtemps de cet arrangement, je n'ai jamais vu d'un bon œil les mariages arrangés bien que cela fasse partie de la culture de ma mère."

    D'origine chinoise, sa mère lui avait maintes fois raconté lorsqu'il était enfant, ces histoires sur ces grands mariages que faisait son peuple.

    "Cependant, en te voyant, je me dis "pourquoi pas ?". Si ton amour envers elle est sincère, alors il aura une force que l'amour banal n'aura jamais. Maintenant, selon la vision de mon père, cela ne peut que resserrer les liens entre nos deux familles et surtout leurs capitaux.
    Chose que je trouve ridicule. L"argent ne fait pas le bonheur même si il y contribue."


    Le jeune homme retourna les steaks et appela sa sœur pour qu'elle passe à table. Il alla ensuite déposer le plat à pommes de terre à l'extérieur et retourna chercher les boissons. Une chance qu'il ait amené quelques bouteilles avec lui.
    Perle apparut enfin dans la cuisine et jeta un coup d'œil sur ce qu'il restait à faire. Sans un mot, elle s'approcha de la salade et l'assaisonna avant de l'apporter avec elle à table. Une fois le plat déposé, elle alla s'accouder à la rambarde et observer le coucher du soleil. En cette période de l'année, la nuit arrivait rapidement.

    Le repas fut enfin prêt et tous s'installèrent pour manger. Silencieusement, la jeune fille écoutait le bavardage des garçons tout en picorant dans son assiette. Elle n'avait toujours retrouvé son appétit d'antan et la fatigue la gagnait peu à peu. Et bien qu'elle se sentit apaisée un court instant, elle quitta la table peu de temps après qu'ils eurent fini de manger. Les garçons décidèrent de laisser la vaisselle pour le lendemain et d'observer la fin du coucher soleil avant de monter se coucher. La journée avait été longue et cela ne leur ferait pas de mal d'aller dormir si tôt. Le décalage horaire était là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




II. Repos sous les cocotiers Vide
MessageSujet: Re: II. Repos sous les cocotiers   II. Repos sous les cocotiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

II. Repos sous les cocotiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapinou & Chantilly :: [En route pour la grande aventure!]* :: II. Quand le Destin s'en mêle-